Comment Obtenir le Label Qualité Tourisme ?
Pour obtenir cette marque, vous devez suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™. Les exigences essentielles permettant de satisfaire les clientèles touristiques sont :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d’une destination
- La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).
Avec Qualité Tourisme™, vos prestations sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante au moins tous les 3 ou 5 ans sous forme de visite mystère. Ce dispositif vous permet d’intégrer tous les bénéfices d’une démarche d’amélioration continue de votre activité.
Avantages de Qualité Tourisme
Qualité Tourisme™ représente pour vous un signe de reconnaissance national qui valorise votre accueil et vos prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance votre établissement. Lire la Suite…
L’obtention de la marque Qualité Tourisme
Qualité Tourisme™ représente pour vous un signe de reconnaissance national qui valorise votre accueil et vos Les nouvelles dispositions en vigueur permettent au professionnel sans partenaire référent de pouvoir envisager la labellisation comme « professionnel autonome ». Lire la Suite …